Bienvenue dans notre équipe! Nous sommes prêts à changer le monde!

En vous joignant à la grande famille de Cuso International, vous contribuez à tisser des liens solides et à apporter des changements concrets et durables.

Thu 18 Oct 2018 09:43:06 PM CDT: This site is about to be upgraded to a new software release. During this upgrade you may experience interruptions or delays when entering information. We apologize for any inconvenience this may cause and thank you for your patience during this required update.

Cuso International

La collecte de fonds de Nathan : toute une réussite!

Mon affectation en Tanzanie m’a ouvert les yeux. J’ai découvert toutes les possibilités et les difficultés qui caractérisent ce fabuleux pays. J’en ai profité pour mettre mes compétences en finance et en entrepreneuriat à l’œuvre. Mon objectif : aider les petites et moyennes entreprises à grandir afin qu’elles embauchent plus de personnel et qu’elles contribuent à améliorer les conditions de vie en Tanzanie.

Dans le cadre de mon affectation, j’ai collecté pas moins de 2 275 $ pour Cuso International. J’ai d’abord élaboré mon plan de collecte de fonds. Rien de compliqué, juste un échéancier sommaire des activités à organiser avant mon départ.

J’ai commencé par solliciter mon réseau, en privilégiant d’abord les gens que je croyais les plus susceptibles de faire un don. Cela m’a permis de bien démarrer ma collecte de fonds. Ce fut alors plus facile de convaincre d’autres personnes de se joindre à un mouvement déjà bien parti.

J’ai également organisé une soirée à laquelle j’ai invité mes amis et les membres de ma famille. Je leur ai parlé de mon projet et de la culture tanzanienne. J’avais préparé de l’ugali, un plat tanzanien servi avec une sauce au curry et aux champignons. Mes invités avaient apporté des boissons et des plats à partager. Cette fête m’a permis de recueillir des dons, bien sûr, mais elle a aussi été l’occasion de remercier les gens de me soutenir dans mon aventure. Cette soirée a créé un esprit de groupe, et on est toujours plus ouverts à donner un coup de main aux gens avec lesquels on a tissé des liens.